Journées d'intégration 2016 / 2017
- 3ème Prépa – Pro
Après une découverte des filières de l’établissement, les élèves de troisième Prépa-Pro sont partis à l’assaut de la butte Montmartre munis de leur livret d’activités. À travers un jeu de piste ludique, ils ont découvert les secrets du célèbre quartier où se trouve Saint-Jean.
- 2ndes PCV et CAP 1
Les élèves de la filière commerce-vente étaient partis à la découverte des coulisses du plus grand marché d’Europe : Rungis. Le Marché de Rungis accueille une variété exceptionnelle de produits alimentaires, majoritairement frais, de fleurs, plantes et articles de décoration. Il alimente tous les débouchés, des plus modestes aux plus prestigieux. Cette visite permet aux élèves de mieux comprendre les métiers autour de ce marché ainsi que les conditions de travail.
- 2nde GA
Les élèves de la filière administrative ont créé un esprit de cohésion dans une journée à la base de loisir de Cergy Pontoise. À travers des activités sportives et ludiques, ils ont ainsi pu mieux se connaître dans la bonne humeur et renforcer la cohésion de classe.
- 2ndes ASSP et SPVL
Les élèves de la filière sanitaire et sociale à la découverte des nouveautés technologiques du Futuroscope. Dans un agréable beau temps et grâce aux attractions ludiques et amusantes, ils ont pu créer et renforcer leur cohésion de classe.
- 1ère STMG
Les élèves de la filière technologique se sont rendus à Chartres pour admirer sa prestigieuse cathédrale. La visite guidée leur a permis de comprendre l’histoire et l’empreinte de la religion qui a et continue de marquer la ville. Muni de leur livret d’activités et en groupes, ils ont pu parcourir les rues de Chartres de manière ludique pour en découvrir ses secrets.
Et qu’en pensent les élèves ?
Témoignage d’un élève:
Rungis par Théo (élève de CAP 1)
Lorsque j’ai appris que l’on allait au marché de Rungis, j’étais trop content!
Jusqu’à ce que j’apprenne les horaires: 6 heures du matin! Qui dit 6 heures du matin dit lever à 5 heures! Pour vous dire, le lendemain je ressentais encore la fatigue!
Nous sommes partis en car et après quarante minutes de route, nous voici enfin sur place. Il faisait un peu froid et nous avons du mettre un «uniforme» de protection, quel look!
Je peux vous dire que sentir le poisson à 7 heures du matin, il y a mieux comme début de journée! Puis, direction la viande et la vue des cadavres d’animaux! Mais les explications des guides et l’intérêt de la visite nous ont rapidement permis d’en oublier les désagréments.
Puis direction les fruits et légumes et une fois dans le bâtiment, je me suis rendu compte de toute la circulation et le travail. Il y avait toutes sortes de fruits (exotiques, communs, non communs).
Et en plus de la fatigue, l’appétit commençait à arriver avec tous ces aliments.
Le plus dur a été le passage aux fromages en voir autant a encore fait monter ma faim!
Pour finir, direction les fleurs: détente, ça sentait bon, de jolies fleurs de toutes les couleurs.
Finalement, ça valait vraiment le coup de supporter la fatigue et la faim pour aller dans le plus grand marché du monde!
Ca restera dans ma mémoire. C’était un privilège d’aller au marché de Rungis car tout le monde le connaît mais personne ne peut y aller!